Ecrire un livre en 30 jours

Ce texte est le premier bulletin d’information du blogue. Les bulletins ont pour but de vous mettre au courant de certains changements ou d’annoncer de futurs contenus spécifiques.

Ils ne seront bien évidemment pas comptés comme « article de la semaine », donc écrits en plus du contenu proposé habituellement.

STUPR

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous prenez autant de plaisir à consulter ce blogue que moi en l’écrivant.

J’avais déjà évoqué ici même ce dont je vais vous parler aujourd’hui, mais cette fois c’est officiel et je vous l’annonce avec beaucoup d’excitation :

À partir du 22 juillet, je me lancerai dans un nouveau défi, celui d’écrire un livre en 30 jours.

Après avoir réussi le challenge précédent, qui consistait à rédiger sept articles en sept jours, j’étais déterminé à passer au niveau supérieur, tout en profitant de cette occasion pour terminer un projet qui traînait dans mes tiroirs virtuels depuis des années et des années.

Je vous avais parlé des Brèves ainsi que du recueil que je comptais réaliser en les réunissant. Je vous avais aussi fait part de ma volonté de faire de l’artiste un agent du souverain bien en société, et ce en s’intégrant en premier lieu dans sa famille, dans le cercle de ses proches.

Ainsi ce défi ne consistera pas simplement à agencer des textes existants, mais aussi à le compléter par différents textes protéiformes. Ce livre sera l’incarnation de mes idéaux, la concrétisation de la trace que je souhaite laisser derrière moi, non pas pour faire perdurer mon « œuvre », mais pour confier aux gens que j’aime tout ce que j’ai voulu dire et tout ce que je veux leur transmettre quand je ne serai plus là. Une sorte de témoignage, un bréviaire des idées et valeurs qui doivent me survivre. Ce qui importe ce n’est pas mon nom qui sera inscrit à l’intérieur, ce n’est pas mon ego, c’est montrer ce dont mon corps et mon esprit n’ont été que le véhicule, tout ce qui dépasse ma simple individualité.

Une fois la première version terminée, elle sera en priorité adressée à mes proches et à ma famille. Je continuerai de le mettre à jour jusqu’à la fin de ma vie. Une version allégée vous sera dédiée, car il y a aussi des éléments que je veux mettre à disposition de n’importe quelle personne qui tomberait dessus. On ne s’imagine jamais toutes les petites choses de notre passé qui peuvent aider quelqu’un, alors qu’elles paraissent insignifiantes de notre point de vue.


Le sujet de l’article de cette semaine a déjà été décidé. Mais quand le challenge commencera, étant donné qu’il me prendra beaucoup de temps, je ne sais pas si les prochains articles parleront d’autre chose que ce que je serai en train de faire : écrire un livre. Je pense que ça serait utile, que ça vous intéressera tout en ne m’empêchant pas d’être à fond dans mon projet.

Rien n’est encore décidé à ce propos, cependant, vous pouvez être assuré que vous aurez votre article chaque semaine et que je vous tiendrai au courant de tout ici même ou sur mes réseaux sociaux !

Si vous avez des questions sur le challenge « écrire un livre en 30 jours », ou si vous voulez aussi participer à un défi de productivité pendant cette période (22 juillet/22 août), n’hésitez pas à me contacter ou à me le faire savoir dans la section commentaire !

Sur ce, à très vite !

STUPR

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s